Vous êtes ici » USINE » > Historique

L‘histoire

Une entreprise familiale depuis 4 générations

1922  Fondation de l’entreprise par Heinrich Hoffmann, grand-père des gérants actuels, Alois et Werner. Heinrich est éléctricien. Avec sa turbine à eau, il est pionnier pour son temps et il fournit le courant électrique à toute la population locale. Afin de consommer l’électricité exédentaire, il installe une scie à cadre avec laquelle il produit du bois de charpente.

1945  Peter et Erich, fils de Heinrich, reprennent l’entreprise.

1962  La scierie déménage au site actuel.

 

 

 

 

1975 & 1981 La 3ième génération, Alois, Werner et Günter, fils de Peter, prennent la relève.

1986 - 1995 Construction de nouveaux halls de sciage et investissement dans un nouveau parc à machines de plus en plus automatisé.

1999  Construction de l’usine de valorisation des bois sciés.

2000  Mise en service de l’unité de valorisation avec les activités suivantes: séchage, rabotage, profilage et triage de qualité. Dépôt de notre marque BMC – Bois Massif de Construction.

2003  Mise en route d’un nouveau service pour charpentiers, constructeurs de maisons en bois et menuisiers: l’usinage automatisé.

2004 Elargissement de notre gamme de produits: le lamellé-collé! En date du 26.07.2004, le certificat PEFC nous a été remis. Le PEFC est un système de certification forestière garantissant au consommateur de bois certifiés PEFC, qu’il contribue à la gestion durable des forêts et aussi à celle des produits issus de la forêt (sciages, panneaux, meubles, papier, etc).

2006 & 2011 La 4 ième génération; Michael et Simon, fils d’Alois entrent dans la société.

<< retour